Se cultiver en période de confinement

Bonjour à tous,

Je me demandais, comment continuer à bien se cultiver en période de confinement ? Je vais très souvent au musée et à la bibliothèque d’habitude mais c’est impossible en ce moment …

Merci !

Vous pouvez toujours visiter les musées en ligne ! Certains proposent une visite virtuelle grâce à une application très simple d’utilisation !

j’aime bien aller là de temps en temps car il y a plein de petites anecdotes historiques

https://secouchermoinsbete.fr/

Par exemple :
La mimolette tient sa couleur particulière d’un colorant naturel, le roucou, issu d’un un arbre originaire d’Amérique tropicale. Il fut utilisé en France dès le XVIIe siècle pour le différencier de l’Edam qui était fabriqué aux Pays Bas et interdit d’importation à l’époque.

Chaque jour un monument par exemple

Bonjour, cela m’intrigue, avez-vous le nom de l’application ?

J’adore ce site ! Ma fille me l’a conseillé et il y a vraiment des anecdotes surprenantes !

Bonjour, je viens de tomber sur ce site formidable pour faire des visites virtuelles :

À aller visiter sans modération !

1 J'aime

Génial, merci pour l’adresse, je vais y faire un tour suite !

Hello
Je viens de terminer "au nom de ma mère " de Hanni Munzer.
C est un roman historique, il se situe au cours de la dernière guerre.
Il est particulièrement prenant ou plutôt haletant, le personnage attachant.
Dites moi si vous l avez lu, ce que vous en pensez.n, sinon je vous le conseille vivement pour oublier ce monde qui nous agresse
Belle journée, prenez soin de vous.

Bonjour Martine,
J’adore les livres sur la première et seconde guerre mondiale. Mais ceux sur la seconde guerre sont d’autant plus émouvants et prenants. Je n’ai pas du tout lu votre livre mais je le note !
Des livres sur la seconde guerre qui m’ont touchés et que je trouve très très beaux : Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker, le Pianiste et la Voleuse de livres !