Ma fille est loin de ses enfants pendant le confinement

Bonjour à tous,

J’ai la chance d’avoir 2 merveilleux petits-enfants qui habitent dans la même ville que moi,
à Strasbourg. Mes petits-enfants sont en garde partagée depuis 1 an et cela se passe très bien.
La semaine du 16 mars, mon ancien beau-fils devait avoir la garde. Et avec l’annonce du confinement, ma fille n’a pas vu ses enfants depuis 2 semaines maintenant. Elle ne trouve pas prudent de les prendre en garde alternée par rapport à la situation mais elle souffre. Elle habite seule et n’a pas ses enfants au quotidien.

Combien de temps cela va durer ? Que feriez-vous à sa place ?

Bonjour Veronique,
La situation est effectivement très compliquée, et je pense qu’alterner la garde de ses enfants dans ces conditions n’est pas l’idéal. Même s’ils restent chez leurs parents et qu’ils n’ont pas de contacts extérieurs. C’est assez difficile à dire. Est-ce que votre fille et son ex mari habitent loin l’un de l’autre ?

Bonjour Véronique, c’est très dur de prendre des décisions qui vont à tout le monde. Privilégiez la sécurité avant tout !

Bonjour à vous, merci de vos conseils. Ma fille habite dans la même ville que son ex mari, à Strasbourg, et la distance n’est pas si grande : 10 mins en voiture mais une trentaine de minutes à pied.

Bonjour à tous, ma fille a pris la décision de garder ses enfants. Nous entrons dans la 4ème semaine du confinement, et 1 mois sans voir ses enfants c’est bien trop long. Donc elle les reprend pour une durée de 2 semaines voir plus. Je ne sais pas quand va s’arrêter ce confinement mais aucun de mes petits enfants, ni elle, ni son ex mari n’ont eu de symptômes, donc ils sont normalement « immunisés ».