Les activités à faire chez soi pendant le confinement!

Bonjour à tous,

En cette période un peu spéciale, voici quelques activités pour passer le temps chez soi.

• Un grand ménage de printemps !
  • Trier ses photos de famille
  • Regarder des vieux films
  • Concocter des nouvelles recettes pour épater ma famille à la fin du confinement
  • Méditer
  • Faire un peu d’exercice
  • Prendre soin de soi
  • Trier ses vêtements
  • Dessiner, peindre
  • Ecrire des poèmes
  • Lire et relire
  • Appeler mes Enfants et mes Petits-Enfants !

Et vous, quelles sont vos activités favorites en ce moment?

2 J'aimes

Genial Josy merci pour vos bonnes idées. Alors moi je crois que je vais me lancer dans un grand tri des placards que je repousse, je repousse… En plus ma fille m’a offert à Noel le livre de la japonaise qui roule tous ses vetements, MDR ! Marie Kondo, c’est pour apprendre à ranger ses placards… tout ca pour se moquer de moi car je trie pas assez !! JE vous avoue ca ne me disait rien ce truc mais bon là avec le temps que j’ai je crois bien que je vais m’y mettre… mais sans le dire à ma fille hein !! hehe

Super idée Leontine d’utiliser la fameuse technique de Marie Kondo, tous les jeunes en parlent !! Je vais tester ça pour tuer le temps
Bon courage à vous tous

Merci pour ces conseils.

Qu’est ce que cette méthode Marie Kondo ?
Avez-vous un lien ? car s’il s’agit de rangement je voudrais le faire lire à mon mari qui est très bordélique :grinning:
Merci beaucoup

Le week-end commence et avec mon mari, nous perdons la notion du temps ! Avez-vous des idées d’activités à réaliser pour ce week-end pour changer des celles de la semaine ? :grin:

Bonsoir Léontine, j’ai lu ce livre… Je pensais savoir ranger et trier mes choses, mais il faut quelques fois savoir et avoir envie de se débarrasser de certaines choses. Si vous avez des photos et des petits enfants , ne les jetez pas. Ça peut servir à faire un arbre généalogique pour leur expliquer ou il se situe dans nos vies.

Bonjour gmlekafe,
Il est vrai, le ménage de printemps est primordial et c’est l’occasion ou jamais de le faire à fond ! Quelle bonne idée cet arbre généalogique ! Je pourrais en faire un pour tous mes proches !