La solidarité pendant le confinement

Bonjour à tous,

Hier je suis allée faire des petites courses et en descendant, j’ai trouvé un mot qui m’a beaucoup touché à l’entrée de mon immeuble.
Nous avons un voisin qui est infirmier, donc très fatigué et très sollicité en cette période. Mes formidables voisins ont décidé de l’exonérer des tâches ménagères afin qu’il se préserve et ont proposé de lui faire ses courses. Je trouve ça vraiment beau la solidarité qui existe et qui est présente dans la famille, entre voisin, dans toute la France, pour le corps médical…

Et vous ? Est-ce que vous êtes solidaires entre voisins ou autrement ? Et si oui, comment ?

Bonjour Manoune, cela m’est du baume au coeur de voir autant de solidarité. Dans notre immeuble, une étudiante en médecine travaillait à mi-temps dans un hôpital. Aujourd’hui elle y consacre tous ses jours pour du renfort. Elle rentre très tard le soir, et je lui mets devant sa porte toujours un petit quelque chose. Un mot, des biscuits, une boîte d’oeuf… Elle habite seule et est vraiment courageuse.

Bonjour, quels beaux gestes ! Nous sommes à la fenêtre chaque soir à 20h pour applaudir le corps médical. Et nous les soutenons par la pensée !