Dessiner et colorier pour s'apaiser

Bonjour à tous,

Avant, j’adorais dessiner, colorier, peindre… Mais cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps de le faire. C’est le moment ou jamais de s’y remettre ! L’année dernière, ma fille m’avait offert un livre avec des coloriages zen, je passais mes soirées dessus !
Petite astuce : dessiner ou imprimer un joli dessin que vous coloriez ensuite ! C’est une activité détente qui fait travailler notre créativité !

Très bonne idée, le dessin et le coloriage ne sont pas destinés uniquement aux enfants. Ils auraient des vertus apaisantes.

Bonjour,
Le coloriage (mandala) fait partie de mes occupation actuellement !!
Bon courage

Je fais des cartes postales naïves a l aquarelle car je ne suis pas très douée pour le dessin sur des thèmes que mon petit fils aime : poissons, nature… et pendant le confinement puisque je ne peux le voir je lui envoie par la poste (il a 5 ans). Habituellement Je lui envoie des cartes quand je suis en vacances et il adore donc j espère que cette idée lui plaira (je viens de commencer) je lui écrit bien sur une petite lettre au dos de la carte.

Le dessin et la peinture sont des excellents anti stress

Vous n’allez pas me croire, mais j’ai finis mon premier cahier de coloriage. J’en fais tout le temps ! Le matin en écoutant la radio, l’après-midi avec mon thé et le soir devant la télévision. :grin:
Heureusement que j’en ai un deuxième ! Voici quelqu’uns de mes coloriages !

Les couleurs sont très belles ! Cela sent le printemps !