Chaque jour, une chanson pour mes Petits-Enfants!

Bonjour à tous les Grands-Parents.
Fervente mélomane, mais éloignée de mes Petits-Enfants, j’ai décidé depuis lundi de leur envoyer chaque jour le nom d’un morceau de musique (classique ou contemporaine!) pour leur donner le ton de la journée. Je me permets de partager l’astuce avec vous, car cela leur « tient compagnie » et les fait sourire, aussi, parfois (surtout quand je leur envoie du Brahms ou du Reggiani! ;-)) Je vous le conseille : ça met du baume au coeur de toute la famille ! Bon courage à tous les papys et mamies éloignés de leurs chéris. Les miens me manquent tellement…! Portez-vous bien.

1 J'aime

Pour ma part je m’enregistre en chantant les bon vieux classique d’Henri Dès… Et ils ADORENT !!!
Merci pour les astuces !
:star_struck:

Merci Eliane pour cette super idée, ils vont adorer (et leurs parents aussi, ça les occupera !!). Je vais commencer avec un air de classique pour le temps calme après le déjeuner…

1 J'aime

Ah oui. tiens ! Je n’y avais pas pensé. J’ai tous les CD à la maison en plus ! Merci ++++

C’est une très belle idée :notes::musical_note::notes:

Bonjour, nous avons inversé la tendance, mes petits-enfants m’envoient à leurs tours des musiques !
Qu’est-ce que je trouve ça drôle, les musiques qu’ils aiment sont bien loin d’être les mêmes que les nôtres !

Bonjour pour ma part,je lis des histoires pour ma petite fille de 2 ans et demi et je change le prénom du personnage central par le sien et j’y ajoute quand l’histoire le permet le prénom d’un de ses cousins(es).,je les enregistre et les transmets par whatsapp

Elle adore

C’est très sympa ça de raconter des histoires en les enregistrant ! Et en plus vous faites marcher leur imagination !