Avez vous peur?

Bonjour à tous
Depuis hier je commence à avoir peur
Peur de ne pas revoir mes enfants et mes petits-enfants
Et vous ?

Bonjour MamiBanjo,
Il est vrai que le temps commence à être long. Cela ne fait que 5 jours et pour moi c’est une éternité sans mes Petits-Enfants. La peur est un sentiment tout à fait normal dans ces conditions. Nous ne savons pas dans combien de temps nous reverrons nos Petits-Enfants. Il faut être positif et garder contact avec toute sa famille !

1 J'aime

Merci espérons que ça ne dure pas plus d’un mois :pray:

Oui, nous espérons tous, et en attendant nous devons faire preuve de créativité pour faire passer le temps et garder contact avec nos petits-enfants.

oui courage ça va passer vite je suis sûre !

Ne pensons pas à ça…Prenons soin de nous, téléphonons à nos amours pour leur dire combien nous pensons à eux, sourions à leurs jolies frimousses sur les photos…gardons un bon moral, c’est essentiel
Des bises MamiBanjo

1 J'aime

Bien sur, la peur ou tout du moins l’inquiétude font parti de notre quotidien. Mais chacun de nous est touché, nous devons faire preuve de patience. Moi je dois dans les jours qui viennent accueillir ma petite fille (qui sera mon 4ème petit-enfant) et je suis fort frustrée de savoir que je ne ferai pas sa connaissance avant un moment. Je me raisonne, en pensant à mon fils, qui accueille son premier enfant et qui ne pourra certainement pas soutenir sa femme et partager ce bonheur, tout du moins à l’instant T. Prenons patience, nous n’avons pas le choix et nos retrouvailles n’en seront que meilleurs…

Merci beaucoup pour vos mots

Ce matin j’ai appris le Décès d’un homme que je connaissais

Cela m’a rendu très triste de ne meme pas pouvoir l’enterrer.

Ma mère est en maison de retraite…imaginer qu’elle puisse partir sans personne à ses côtés…sans obsèques…Espérons que dans quelques semaines, ce cauchemar sera derrière nous !

Effectivement ce n’est pas simple, je vous envoie plein de courage, car dans ces périodes mouvementés nous en avons bien besoin. Courage

Bonjour Mamibanjo
Gardons le moral on va y arriver si tout le monde respecte les consignes. De toutes façons, on n’a pas le choix. Nous avons créé un groupe what’app avec mes enfants ,petits enfants neveux et niéces et on échange souvent avec des vidéos des petits et grands.Ça resserre les liens et on en a grand besoin.
Comme c’est difficile pour certains de nos enfants de vivre confinés avec des enfants en bas âge et de faire du télétravail! Pensées à tous nos soignants qui se battent pour nous.;

Bonjour, je suis sincèrement désolée pour vous Mamibanjo. Le plus dur c’est de ne pas pouvoir accompagner ses proches jusqu’au bout. Mais il faut rester fort, pour ensuite retrouver toute sa merveilleuse petite famille après !

Oui , j’ai peur aussi mais pour les miens, je me sens à l’abri et protégée par mon mode de vie mais mes enfants sont en première ligne…

Bonjour MamieDouce, comment vivez-vous la situation ? Ma fille est également enceinte et elle doit accoucher pour début avril. Je ne serai pas présente pour la naissance de ma future petite-fille et je n’arrive pas à positiver. Avez-vous des nouvelles de votre fils, de sa femme ?

je réponds à tous la peur n évite pas le danger est très mauvaise conseillère
haut les coeurs nous devons servir d’exemple à nos petits enfants nos peurs
ne feront qu’accroitre les leurs…c 'est le moment d’avoir de l’attention plus
présente , de leur ecrire peut etre , d utliser whatsapp en nous voyant en
discutant ça les rassurera …nous ne devrions pas avoir peur , cette peur
amène la panique collective …vous qui avez la chance de ne pas être malade
vous qui avez un toit , certains en couple sachez qu il ya plusieurs de mamie et de papi
qui sont seuls et loin de leur famille , je souhaite qu ils aient des amis des voisins
sympa et vivez que diable ce qu il y a à vivre …savourez comme un bonbon les secondes
qui passent comme vous le faisiez avec un bonbon quand vous étiez enfant
amicalement jean marc papi celibataire à bourges

1 J'aime

Bonjour Jean-Marc, vous avez raison, si la peur anime nos journées, elles seront plus longues et moins supportables. Gardons le contact avec nos proches et restons positifs sur notre situation, notre santé qui pour l’instant est présente !

Bonjour Marguerite, je viens pour vous rassurer. Ma petite fille Nina est arrivée dans ce monde devenu fou, samedi 28 Mars à 16h. Son papa a été accepté en salle d’accouchement pour assister sa compagne et accueillir sa pépite. Par contre, mon fils, le papa n’a pas pû rester et revenir les visiter les jours d’après :relieved: Pas simple, mais dans ces moments on se réconforte en disant que tout s’est bien passé. Nous les grands parents , nous n’avons pas eu le plaisir de faire sa connaissance, nous la voyons en photo et en visio (heureusement qu’il y a ça) mais bien sur ce n’est pas pareil… J’espère de tous coeur que votre petite-fille arrivera avec la fin de ce virus. Marguerite restez optimiste, nos frustrations ne seront que passagères et notre bonheur de les tenir dans nos bras n’en sera que plus grand :heart:. Courage et donnez moi des nouvelles dés l’arrivée de votre pépite :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour MamieDouce, je vous remercie pour votre message de soutien et plein d’espoir ! Il est vrai que c’est rassurant quand on partage nos peurs et nos expériences. Félicitations à vous et je vous souhaite plein de bonheur pour la naissance de votre petite fille !