Astuces pour petits-enfants à distance!

Bonjour à tous,
Mes petits-enfants me manquent terriblement en cette période de quarantaine… Je les appelle tous les jours au téléphone, et hier j’ai aidé ma fille en confectionnant pour ma petite-fille Margaux, 6 ans, son emploi du temps d’école à la maison. je vous le partage ici !
Et vous, vous faites quoi avec vos petits-enfants à distance ??
Bon courage à tous,
Léontine

2 J'aimes

1 J'aime

Bonjour Léontine,
pour voir ses petits enfants, j’utilise le téléphone avec le programme whatzappe ( pas sûr de l’orthographe )
On peut s’appeler et se voir en vidéo.

2 J'aimes

C’est whats app :slight_smile: Moi aussi je l’adore, on fait un appel video tous les soirs à 19h30 avec mes 2 petits-enfants pour se dire bonne nuit et pour que je leur raconte l’histoire du soir ! C’est notre petit moment à nous avec mes petits biquets d’amour

3 J'aimes

bonjour leontine,

moi j adore écrire mais ne peux plus le faire en vrai car la poste à côté de chez moi est fermée… du coup je leur écris par mail et leur maman leur lis mes petits mots le soir avant de dormir

1 J'aime

C’est super, je vais faire ça aussi !

1 J'aime

Bonjour Léontine, nous avec mes petits-enfants on se téléphone beaucoup . la plus grand a 12 ans et elle a déjà son téléphone, j’adore quand elle m’appelle ou qu’elle m’envoie des messages avec des smileys ! Les ados sont très forts avec les nouvelles technologies, à chaque fois elle me montre des astuces ! J’ai hâte de la revoir !

Super ! mon petit fils de 10 ans va sur une appli Tic Toc où il danse, il doit me montrer ca car je n’ai pas tout compris !

Bonjour à toutes et tous.
Regardez ce que mes Petits-Enfants m’ont envoyé hier ? Une photo de la pizza que nous faisons toujours ensemble. Comme je n’étais pas avec eux pour les guider, c’est leur maman qui leur a transmis ma recette. Le résultat était…« savoureux » ! Hâte de pouvoir en refaire une avec eux :wink:
Bonne journée !
Eliane

oui tic toc apparemment c est la nouvelle application des jeunes les plus grands de mon côté y jouent tout le temps et c est très drole !!

Garder le contact avec sa famille et les appeler tous les jours est très important !
Avec mes deux filles, mon fils, mes gendres et mon petits-fils nous nous retrouvions chaque dimanche pour un déjeuner de famille. Nous allons continuer ce repas dominical et déjeuner tous ensemble en vidéo ! C’est tellement rassurant de communiquer avec ses proches.

Bonjour, ce soir nous avons prévu de prendre un apéritif sur Whatsapp en famille !

1 J'aime

Génial, comment cela s’est-il passé ?

Bonjour Marguerite, c’est vraiment bien! On a finalement utilisé skype et j’ai pu voir mes petits-enfants et leur parler en direct, ils sont très à l’aise avec la vidéo, ils parlent plus qu’au téléphone pour les plus jeune qui ont moins l’habitude. A faire sans hésiter pour ceux qui savent utiliser skype (mais c’est facile, ma fille nous a expliqué et en 5mn ça marchait) !

Il y a aussi l’application houseparty qui permet de se connecter à plusieurs, c’est la nôtre pour nous connecter de 4 endroits différents… on peut se voir aussi !

Bonjour Mana, je vois très bien, mes petits-enfants m’en parlent ! Je suis plutôt sur Whatsapp pour l’instant !

Whatsapp reste assez simple d’utilisation je dois dire ! Une valeur sûre !